Le public a chanté avec enthousiasme

Noel 1Ce sont plus de 150 personnes qui se sont retrouvées dimanche après-midi à l’église de Montfort.

Après quelques pièces d’orgue, par Dominique Robert, et des Gospels chantés par l’Atelier de chant choral, ce fut le moment tant attendu : la création de la « Cantate pour Sherpa ». On put entendre tour à tour le boeuf émerveillé devant l’enfant, l’âne chantant une berceuse, les moutons proposant leur laine… mais aussi le berger ou les mages tout joyeux d’avoir trouvé l’étoile.

Les solistes se surpassèrent, dans une musique très colorée et variée, aux modulations parfois difficiles pour les interprètes. Le chœur, lui, rappelait les leçons de la crèche : « Sachons accueillir le mystère, suivons l’étoile qui nous protège, transportons à Dieu notre offrande… », leçons ponctuées régulièrement d’Alleluia repris avec beaucoup d’enthousiasme par le public.

« C’est super ! » a-t-on pu entendre à la sortie, « C’est très joli, on est content d’avoir chanté… mais ça a passé trop vite », « C’est une musique moderne mais agréable à écouter », « C’est une belle cantate, simple, d’un style immédiat et concis », « Grâce à l’écriture musicale, très variée, on passe du recueillement à la joie ». Un organisateur de l’un des concerts sut résumer ce que tous on ressenti : « C’est une musique poétique ».

A quand un prochain concert qui suscite un tel enthousiasme ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *