Les intervenants

L’Ensemble Cellimax

 

Corinne Lacour en répétition

Corinne Lacour en répétition

Créé en 2010 par Corinne Lacour, actuellement professeur au Conservatoire de Rennes, cet ensemble de violoncelles fut à l’origine un quatuor d’adultes amateurs. Ceux-ci ayant des amis violoncellistes, le quatuor se transforma peu à peu en octuor.

Aujourd’hui, ce sont 22 violoncellistes qui se retrouvent une fois toutes les trois semaines, car Corinne Lacour a eu la bonne idée de proposer à ses élèves du Conservatoire d’intégrer cet Ensemble.

Le répertoire est varié, allant du baroque au contemporain, en passant par le jazz, les musiques de films, la chanson française…

« Je suis ravie de diriger cet ensemble dans lequel se côtoient des personnes d’horizons et d’âges très différents. L’ambiance y est fort sympathique, chacun s’investit énormément et tout le monde prend plaisir à partager ces moments musicaux ».

 

 

 

Gilles Gastou

G. Gastou a

Après des études avec Philippe Cuper (Opéra de Paris) et Claude Desurmont (Orchestre de Paris), il intègre l’orchestre de l’Opéra de Rennes, enseigne la clarinette puis devient professeur coordinateur en école de musique et de danse.

Il joue au sein des ensembles Rhizome, Artis Facta et PerSonare, ainsi que dans de multiples formations de chambre.

Il contribue au conseil culturel de diverses organisations et institutions européennes et euro-méditerranéennes.